Ateliers culinaires « Plantes sauvages »

Ces journées constituent une occasion idéale pour se (re)connecter avec la nature et le rytme des saisons ! Quelles plantes sont présentes à quel moment? Sous quelle forme apparaissent-elles et comment évoluent-elles? Chaque journée se compose d’une balade pour découvrir les principales plantes sauvages comestibles de la saison, apprendre quelques trucs et astuces pour les reconnaître et récolter ce qui est nécessaire à la réalisation du repas. Les recettes sont ensuite préparées en petits groupes avant d’être partagées au cours d’un repas collectif et convivial.

Plantes sauvages
 ?
Ferme d’Uccle
Vieille rue du Moulin 93, 1180 Bruxelles

Quand ?

Afin de suivre l’évolution de la végétation au fil des saisons et d’accompagner les participants dans leur apprentissage, les ateliers culinaires « Plantes sauvages » seront proposés, à partir de cette année, sous forme de cycle:

  • Le samedi 24 mars de 13h30 à 19h30 (les plantes du printemps)
  • Le samedi 2 juin de 13h30 à 19h30 (les plantes de l’été)
  • Le samedi 20 octobre de 13h30 à 19h30 (les plantes de l’automne)

PAF ?
75
€ pour les 3 journées complètes, repas du soir compris – Merci d’attendre un mail de confirmation avant d’effectuer le versement.

Inscription obligatoire
Cliquez ici pour consulter les modalités et conditions d’inscriptions

Remarque :
pour les personnes ayant déjà participé à une ou deux des trois journées, il sera possible cette année encore, de s’inscrire uniquement aux séances permettant de compléter le cycle. Lors de l’inscription, il est indispensable de préciser la (ou les) séance(s) déjà suivie(s)ainsi que les séances souhaitées.

Retour au programme des activités grand public à la ferme d’Uccle