Cours d’initiation à la mycologie

Cette formation est une initiation à la mycologie s’adressant aux débutants qui souhaitent découvrir le monde fabuleux des mycètes. Elle a pour but principal d’apprendre les critères auxquels prêter attention pour déterminer les champignons les plus fréquemment rencontrés en forêt de Soignes. Ce sera donc principalement un cours de détermination, bien que d’autres aspects du règne des mycètes seront abordés tels que leur anatomie, leur cycle de reproduction, leur biologie, leur écologie et la systématique actuelle.

Les cours, d’une durée de 3h, se déroulent de manière à offrir une base théorique (2h par cours) qui pourra immédiatement être mise en pratique via la détermination de spécimens frais (1h par cours). Cette formation se conclura le dimanche par une sortie de terrain en forêt de Soignes.

NB : Ce cours n’a nullement pour vocation de présenter les aspects culinaires liés à la mycologie et n’a donc pas pour but d’aider à la détermination des seules espèces comestibles. Gourmets et gourmands, si cela est votre seule motivation, sachez que ce cours ne répondra pas à vos attentes !

 ?
Centre Régional d’initiation à l’Écologie
Chaussée de la Hulpe 199, 1170 Bruxelles

Quand ?
Pas de date prévue pour le moment

PAF ? 25€ pour le cycle complet

Inscription obligatoire
Cliquez ici pour consulter les modalités et conditions d’inscription

Retour au programme des activités grand public au CRIE